Adapter ses repas grâce au FreeStyle Libre

TÉMOIGNAGE de Michel,
diabétique de type 2
Technicien de maintenance, 57 ans1

-

"Ma compagne, elle, trouve l’app mobile LibreLinkUp dédiée à l’entourage2 très pratique : comme elle peut consulter mon taux de glucose, elle peut adapter son menu et supprimer un aliment à l’indice glycémique trop élevé, par exemple."

Michel, irréductible épicurien, vit assez mal son diabète qu’il appelle « la bête» car il se sent en guerre permanente : il aime tous les plaisirs de la vie. Néanmoins, il se console en se disant qu’il a trouvé une méthode de contrôle plus pratique et qu’avec son diabète de type 2, il peut tout de même encore s’accorder des petits extras de temps en temps.

Ma vie sociale et mes doigts me disent « Merci » !3

Pendant 10 ans, je devais me piquer pour me contrôler 5 fois par jour. Au restaurant, j’allais me cacher aux toilettes avec mon matériel, comme un toxicomane. Depuis 10 mois, j’utilise le FreeStyle LibreLink4, et mon téléphone suffit ! J’avais découvert ce système sur YouTube, mais j’ai dû insister auprès de l’hôpital pour utiliser le système car il n'est remboursé aujourd’hui que pour les diabétiques de type 15.

Je trouve la lecture des données sur l’ordinateur très instructive.

J’aime bien y découvrir toutes les informations et statistiques.

J’ai été agréablement surpris par la réaction du fabricant.

Il y a quelques semaines, j’ai eu un problème pour la première fois : quand j’ai appliqué le capteur, il a démarré mais il n’a jamais voulu prendre le taux de glucose. J’ai téléphoné au service client d’Abbott et ils m’ont aussitôt renvoyé un nouveau capteur6 !

J’ai récemment téléchargé l’app FreeStyle LibreLink4, je la conseille à tous !

En pratique, tout est encore plus facile avec l’app FreeStyle LibreLink. On peut visualiser son taux de glucose, la flèche de tendance et même l'historique des 8 dernières heures. D’habitude, je ne suis pas très à l’aise avec les nouveautés via le smartphone. Mais là, c’était fait en un clin d’oeil.

Références et décharges de responsabilité 

Les informations fournies ne sont pas destinées à être utilisées pour un diagnostic ou un traitement médical, ni pour remplacer un avis médical professionnel. Veuillez consulter votre médecin ou un prestataire de santé qualifié concernant votre état et le traitement médical approprié. Les symptômes, situations et circonstances individuels peuvent varier. 

Nous recommendons de placer le capteur à l'arrière du haut du bras. Pour plus d'informations et de conseils sur l'adhésion et le placement du capteur FreeStyle Libre, consulter nos fiches et vidéos ici.

1. Ce témoignage a été récolté en 2020, oralement et également retranscrits par une agence externe. Au total, 20 personnes francophones ou néerlandophones ont été interrogées. 

Consultez votre professionnel de la santé. Ne prenez aucune décision médicale seul(e).

2. L'application LibreLinkUp n'est compatible qu'avec certains appareils mobiles et systèmes d'exploitation. Veuillez consulter le site web www.LibreLinkUp.com pour plus d'informations sur la compatibilité des appareils avant d'utiliser l'application. L’utilisation de LibreLinkUp nécessite l’inscription à LibreView. L’application mobile LibreLinkUp n’est pas destinée à être un glucomètre de référence : les utilisateurs à domicile doivent consulter leur(s) appareil(s)  de référence et consulter un professionnel de santé avant d’effectuer toute interprétation médicale et tout ajustement thérapeutique à partir des informations fournies par l’application. 

3. Le scan ne requiert pas l’utilisation de tigettes. La calibration du système FreeStyle Libre est faite directement en usine. Des piqûres au doigt sont nécessaires si les mesures et alarmes de glucose ne correspondent pas aux symptômes ou aux attentes.

4. L'application FreeStyle LibreLink n'est compatible qu'avec certains appareils mobiles et systèmes d'exploitation. Veuillez consulter le guide de compatibilité pour plus d'informations sur la compatibilité des appareils avant d'utiliser l'application. L'utilisation de FreeStyle LibreLink nécessite une inscription à LibreView. 

5. Les modalités et conditions de remboursement peuvent avoir été modifiées. Veuillez consultez votre professionnel de la santé pour plus d'informations.

6. Les demandes de remplacement sont traitées au cas par cas. Veuillez contacter notre Service Clients.

Diabète et sport intensif :
les conseils de Nicolas 🚲 

Témoignage d'Audrey: Une gestion au quotidien facilitée par le FreeStyle Libre

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.

Loading...