Michel, irréductible épicurien, vit assez mal son diabète qu’il appelle « la bête» car il se sent en guerre permanente : il aime tous les plaisirs de la vie. Néanmoins, il se console en se disant qu’il a trouvé une méthode de contrôle plus pratique et qu’avec son diabète de type 2, il peut tout de même encore s’accorder des petits extras de temps en temps.
Pendant 10 ans, je devais me piquer pour me contrôler 5 fois par jour. Au restaurant, j’allais me cacher aux toilettes avec mon matériel, comme un toxicomane. Depuis 10 mois, j’utilise le FreeStyle LibreLink4, et mon téléphone suffit ! J’avais découvert ce système sur YouTube, mais j’ai dû insister auprès de l’hôpital pour utiliser le système car il n'est remboursé aujourd’hui que pour les diabétiques de type 15.
Je trouve la lecture des données sur l’ordinateur très instructive.
J’aime bien y découvrir toutes les informations et statistiques.
J’ai été agréablement surpris par la réaction du fabricant.
Il y a quelques semaines, j’ai eu un problème pour la première fois : quand j’ai appliqué le capteur, il a démarré mais il n’a jamais voulu prendre le taux de glucose. J’ai téléphoné au service client d’Abbott et ils m’ont aussitôt renvoyé un nouveau capteur6 !
J’ai récemment téléchargé l’app FreeStyle LibreLink4, je la conseille à tous !
En pratique, tout est encore plus facile avec l’app FreeStyle LibreLink. On peut visualiser son taux de glucose, la flèche de tendance et même l'historique des 8 dernières heures. D’habitude, je ne suis pas très à l’aise avec les nouveautés via le smartphone. Mais là, c’était fait en un clin d’oeil.