Se sentir en sécurité grâce au FreeStyle Libre

TÉMOIGNAGE de Fabian,
diabétique de type 1
Fonctionnaire, 48 ans1

-

"Le côté voyant du capteur ne m’a jamais gêné. Il y a des gens qui ont des tatouages ou des piercings, moi j’ai mon FreeStyle Libre. Chacun sa différence, moi c’est ça !"

Fabian avait déjà une maladie chronique des reins lorsqu’il a été diagnostiqué diabétique à 34 ans. En quelques mois, sa vie a basculé et il s’est senti malade « du lundi matin au dimanche soir ». Dépassé, il s’est vite négligé, ce qui a eu des conséquences néfastes. Suite à la découverte du FreeStyle Libre, il a mieux compris son diabète, s’est contrôlé régulièrement et a perdu beaucoup de poids. Aujourd’hui, il est en pleine forme pour faire du vélo sur le RAVeL, des trails et des marathons.

Aujourd’hui, je me sens en permanence en sécurité.

Depuis le nouveau système, j’ai des repères, je sais en permanence où j’en suis et je peux m’adapter. Efficacement et discrètement. En l’espace de 5-6 mois, je suis passé d’un diabète déséquilibré à une gestion rigoureuse. Même ma diabétologue était épatée !

J’ose le dire : « C’est magique ! »

C’est ce que j’ai annoncé à mes parents après ma première séance de formation : « Je me scanne2 et j’ai mon taux de glucose, c’est génial ! ». Quelle sensation de légèreté, de liberté. Et mon enthousiasme est toujours intact.

Il y a des aspects de ma maladie que j’ignorais totalement.

Le matin, je prends le train tôt pour Bruxelles et je mange mon petit-déjeuner au bureau. Grâce au système FreeStyle Libre, j’ai découvert que le simple fait de bouger faisait remonter ma glycémie. Avant, je m’injectais mes doses d’insuline en fonction de ma glycémie du matin. Maintenant, je m’adapte constamment à la réalité.

Je le conseillerais à tout le monde !

Je trouve les bienfaits de ce système tellement énormes que cela vaut largement son prix. Je l’ai recommandé à un collègue de mon père, diabétique de type 2 (...). 

Références et décharges de responsabilité 

Les informations fournies ne sont pas destinées à être utilisées pour un diagnostic ou un traitement médical, ni pour remplacer un avis médical professionnel. Veuillez consulter votre médecin ou un prestataire de santé qualifié concernant votre état et le traitement médical approprié. Ne prenez aucune décision médicale seul(e). Les symptômes, situations et circonstances individuels peuvent varier. Pour plus d'information sur l’utilisation du système FreeStyle Libre et les éventuels risques qui pourraient y être liés, veuillez consulter le manuel d’utilisation sous l’onglet « Support » du site myFreeStyle.lu.

Nous recommendons de placer le capteur à l'arrière du haut du bras. Pour plus d'informations et de conseils sur l'adhésion et le placement du capteur FreeStyle Libre, consulter nos fiches et vidéos ici.

1. Ce témoignage a été récolté en 2020, oralement et également retranscrits par une agence externe. Au total, 20 personnes francophones ou néerlandophones ont été interrogées.

2. Des piqûres au doigt sont nécessaires si les lectures et alarmes de glucose ne correspondent pas aux symptômes ou aux attentes.

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.

Loading...